Inscriptions

Renseignements

Comment entrer au Petit-Bois

En vue d'une entrée au sein de notre établissement, il est nécessaire de fournir certains documents indispensables a l'ouverture du dossier :

  1. Compléter le document « Demande d'admission ». Vous pouvez à cette fin soit remplire le formulaire on-line soit télécharger et imprimer et remplire le document pdf ci-contre (Adobe Acrobat Reader nécessaire).
  2. Obtenir un certificat médical établi par le médecin traitant. Celui-ci doit être approuvé par le médecin répondant de notre institution.
  3. Présenter le jour de l'admission les pièces demandées dans la «checklist d'admission» ci-dessous.

Le Pré-accueil

Nous avons élaboré une phase de pré-accueil dans le but d'offrir au futur résident une qualité d'accueil optimale.

  1. Visite du lieu par la famille et/ou l'assistant(e) social(e), avec ou sans le futur résident, dans le but de prendre contact avec la direction et/ou l'infirmière cheffe et de se rendre compte si l'établissement est adapté.
  2. Visite du lieu avec le résident intéressé
  3. Transmission des documents dûment remplis afin d'officialiser l'inscription à l'attention de la direction ou de l'infirmière cheffe.
  4. Visite d'intégration d'une demi-journée dans notre établissement afin que le futur résident prenne contact avec le personnel et les autres pensionnaires.
  5. Une deuxième visite quelques jours avant l'entrée officielle pour confirmer le choix. Suite à cette visite, la date d'entrée définitive est programmée.

Le jour même de l'entrée, nous souhaitons fortement que le nouveauz résident soit accompagné soit par un membre de sa famille, soit par un représentant du personnel de l'institution qui l'a orienté chez nous et qui le connaît bien.

Checklist d'admission

Merci de nous remettre les documents suivants avant ou le jour de l'entrée du résident, ceci pour le bon fonctionnement et l'exactitude de nos dossiers.

  • La feuille d'inscription dûment remplie si vous avez opté pour la version papier.
  • Les feuilles de directives anticipées et le nom du représentant
    thérapeutique, s'ils existent
  • Une copie du livret de famille au complet
  • Une copie de la carte d'assurance
  • Une copie de contrat obsèques, si existent
  • Les documents d'identité
  • Le dernier coupon du versement de la rente AVS ou AI
  • Une copie d'une éventuelle décision pour prestations complémentaires ou allocation impotence

Si une demande de prestations complémentaires auprès de ('Office Cantonal des Personnes Agées (OCPA) est a envisager, ces autres documents sont indispensables pour autant que Ia personne en soit bénéficiaire ou titulaire :

  • Justificatif rente AVS et le numéro
  • Décision d'allocation pour impotent
  • Justificatif(/)s) pour autre(s) rente(s)

La situation financière doit être clairement établie pour une décision d'octroi de prestations complémentaires.

Inscriptions en Ligne

Nom
Prenom
Origine
Canton
Etat Civil
Nom et prénom du conjoint
Confession


Noms, prenoms et adresse des proches parents
1er
2eme
3eme


Caisse Maladie
N° de l'assuré
Caisse AVS
Numéro AVS


Etes vous au bénéfice de :
Rente AVS
Prestations complémentaires
Rente PC
Allocation pour impotent
Autres rentes et pensions
Prestations de tierces personnes
Revenu de la fortune
Revenu annuel brut total


Avez vous déjà séjourné en hôpital?
Si oui, lequel et quand ?
Avez vous déjà séjourné en E.M.S. ?
Si oui, lequel et quand ?


Remplissez la section ci-dessous si bénéficiez vous de services de soins ou d'aide à domicile ?

 
Médecin traitant, nom et adresse
Tél.
Adresse de facturation
Nom et prénom
Adresse
Tél.


Date courante valant pour l'inscription dans
la liste d'attente


Nous considérons vos réponses comme confidentielles et nous vous remercions d'avoir rempli ce questionnaire.


Email : contact@petit-bois.ch    T. +41 22 960 98 00    F. +41 22 960 98 01