Renseignements
Comment entrer au Petit-Bois
En vue d'une entrée au sein de notre établissement, il est nécessaire de fournir certains documents indispensables a l'ouverture du dossier :
- Compléter le document « Demande d'admission ». Vous pouvez à cette fin soit remplire le formulaire on-line soit télécharger et imprimer et remplire le document pdf ci-contre (Adobe Acrobat Reader nécessaire).
- Obtenir un certificat médical établi par le médecin traitant. Celui-ci doit être approuvé par le médecin répondant de notre institution.
- Présenter le jour de l'admission les pièces demandées dans la «checklist d'admission» ci-dessous.
Le Pré-accueil
Nous avons élaboré une phase de pré-accueil dans le but d'offrir au futur résident une qualité d'accueil optimale.
- Visite du lieu par la famille et/ou l'assistant(e) social(e), avec ou sans le futur résident, dans le but de prendre contact avec la direction et/ou l'infirmière cheffe et de se rendre compte si l'établissement est adapté.
- Visite du lieu avec le résident intéressé
- Transmission des documents dûment remplis afin d'officialiser l'inscription à l'attention de la direction ou de l'infirmière cheffe.
- Visite d'intégration d'une demi-journée dans notre établissement afin que le futur résident prenne contact avec le personnel et les autres pensionnaires.
- Une deuxième visite quelques jours avant l'entrée officielle pour confirmer le choix. Suite à cette visite, la date d'entrée définitive est programmée.
Le jour même de l'entrée, nous souhaitons fortement que le nouveauz résident soit accompagné soit par un membre de sa famille, soit par un représentant du personnel de l'institution qui l'a orienté chez nous et qui le connaît bien.
Checklist d'admission
Merci de nous remettre les documents suivants avant ou le jour de l'entrée du résident, ceci pour le bon fonctionnement et l'exactitude de nos dossiers.
- La feuille d'inscription dûment remplie si vous avez opté pour la version papier.
- Les feuilles de directives anticipées et le nom du représentant
thérapeutique, s'ils existent
- Une copie du livret de famille au complet
- Une copie de la carte d'assurance
- Une copie de contrat obsèques, si existent
- Les documents d'identité
- Le dernier coupon du versement de la rente AVS ou AI
- Une copie d'une éventuelle décision pour prestations complémentaires ou allocation impotence
Si une demande de prestations complémentaires auprès de ('Office Cantonal des Personnes Agées (OCPA) est a envisager, ces autres documents sont indispensables pour autant que Ia personne en soit bénéficiaire ou titulaire :
- Justificatif rente AVS et le numéro
- Décision d'allocation pour impotent
- Justificatif(/)s) pour autre(s) rente(s)
La situation financière doit être clairement établie pour une décision d'octroi de prestations complémentaires.